Digital Marketing : Comment booster mon traffic ?

Débutant en WordPress, je me suis toujours demandé comment je pouvais booster mon traffic sur mon blog. Comment acquérir plus de visiteurs, les convertir puis les fidéliser ?

Avec un peu de bonne volonté et quelques recherches, je me suis rendu compte qu’il existe de nombreux outils mis à disposition que j’aimerai vous présenter.

Le premier levier qui me semble pertinent est le référencement naturel. En effet, le référencement naturel a comme pouvoir de vous générer 80% de votre trafic actuel ! Incroyable non ? Il est un levier d’acquisition de visiteurs indispensable à travailler. Quelques techniques comme l’ajout de mots clés, une arborescence claire de votre site, htpps, des backlinks, des titres et sous-titres vous permettront d’améliorer votre position dans les résultats de moteurs de recherche.

À titre personnel, mon blog a pour vocation d’être une source d’information sur les sujets startups/entrepreneuriat/e-commerce. Mes mots-clés seront donc placé autour de « digital marketing », « créer son entreprise », « société », « entrepreneur »…

Pas d’idées de mots-clés ? Ne vous inquiétez pas, Google a tout prévu en vous donnant accès à 3 outils vous facilitant la tâche : Google Trends, Google Adwords et KeywordTool.

Le deuxième levier est l’emailing. En effet, même si le taux de conversion dans le e-commerce reste faible en général (1 à 2%) 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat, une visite après l’ouverture d’un email marketing. Cet outil reste critiqué mais reste un levier d’acquisition client rentable. Concernant les techniques, soyez clair et concis dans vos e-mails, evitez l’abus de ponctuation et n’intégrez pas ou peu d’images. Un outil formidable reste MailChimp qui vous permet d’automatiser vos campagnes.

Le reste des leviers d’acquisition seront développés dans un deuxième article que je publierais début avril.